Comment garder une alimentation saine durant les fêtes ?
reflux gastro-oesophagien non érosif
Protection muqueuse chez les patients souffrant de reflux gastro-oesophagien non érosif
2 août 2018
perdre du poids
Quelles sont les méthodes les plus efficaces pour perdre du poids ?
10 janvier 2019
Show all

Comment garder une alimentation saine durant les fêtes ?

repas de fêtes de fin d'année

Vous voulez profiter des fêtes de fins d’années, de Noël, d’anniversaires, les réceptions pour le travail, etc ? Nous vous avons préparé une liste de conseils qui vous permettront de profiter de ces événements sans impacter votre poids.

5 Conseils pour garder une alimentation saine :

  1. Des collations saines

    Prenez des collations saines (légumes, fruits pré-coupés, fruits secs, etc.) avec vous, vous pourrez les consommer entre deux repas. Vous vous sentirez ainsi moins affamé et vous aurez moins tendance à faire des excès.
  2. Préparez-vous à l’avance

    Mettez en place une tradition de saine alimentation pendant les Fêtes. Pour ce faire, dressez une liste de plats faciles à préparer qui vous plaisent à vous et à votre famille et préparez les à l’avance pour que tout se déroule bien durant la période des fêtes. Vous pouvez utiliser l’application my fitness pal pour vous aider à choisir des aliments adéquats en fonction de leur teneur en calories, pour un repas sain et équilibré.
  3. Ne négligez pas les légumes

    Lors du repas, remplissez la moitié de votre assiette de légumes et fruits. C’est une excellente façon de limiter votre consommation d’aliments riches en calories. Servez-vous de petites portions et mangez lentement afin de laisser le temps à votre cerveau de transmettre le sentiment de satiété.
  4. Les boissons alcoolisées

    Attention aux boissons alcoolisées et non alcoolisées, car ils fournissent beaucoup de calories. Buvez lentement et avec modération. Si vous prenez de l’alcool, alternez les boissons alcoolisées avec des boissons plus faibles en calories, comme de l’eau gazeuse ou de l’eau plate.
  5. Des activités physiques

    Brûlez l’excès de calories des Fêtes en pratiquant diverses activités physiques.
    Vous allez faire les soldes ou allez au marché de noël ? Profitez-en pour faire beaucoup de marche.
    Bougez, allez jouer dans la neige : lancez quelques boules de neige, construisez un bonhomme de neige, allez faire une promenade ou un petit jogging, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.