6 Bonnes raisons d’arrêter la consommation du sucre
7min pour tout changer
Ces 7 minutes par jour changeront votre vie
28 octobre 2019
garder la ligne
Conseils pour maigrir ou éviter de prendre du poids
5 décembre 2019
Show all

6 Bonnes raisons d’arrêter la consommation du sucre

sucre

sucre

L’apport journalier conseillé en sucre naturel est de 50 à 55 grammes par jour. Dépasser ce seuil a de nombreux effets négatifs sur la santé. Le sucre n’est pas vital pour l’homme, Voici 6 bonnes raisons d’arrêter sa consommation. 

Le sucre n’est pas indispensable pour l’organisme 

Vous pouvez arrêter la consommation de sucre, car votre organisme peut fonctionner correctement sans. Ce dont il a besoin, c’est du glucose. C’est la source d’énergie par excellence. Il est indispensable pour le bon fonctionnement de plusieurs cellules, dont les cellules nerveuses. Le glucose est contenu dans plusieurs aliments, autres que le sucre obtenu de la betterave ou de la canne à sucre.  

Le sucre est un ennemi de votre cœur 

Autre bonne raison de stopper le sucre, c’est qu’il n’est pas bon pour le cœur. En effet, s’il est ingéré en excès, il va être responsable de la fragilité des vaisseaux sanguins. Le cholestérol n’aura alors pas du mal à s’y incruster. Lorsque cela survient, le sang n’arrive plus à circuler aisément, ce qui augmente le risque d’accident vasculaire cérébral et d’infarctus du myocarde

Le sucre n’est pas bon pour vos dents

Vous n’êtes pas sans savoir que le sucre en excès est responsable de la formation de caries dentaires. En décidant de ne plus consommer de sucre, vous prenez alors soin de votre dentition. Les bactéries qui se logent dans notre bouche adorent le sucre. Elles sont responsables de la transformation du sucre en acide, qui vient à son tour nuire à l’émail des dents. 

Le sucre en trop est mauvais pour le pancréas  

Manger trop de sucre revient à sursolliciter le pancréas. À titre de rappel, c’est cet organe qui se charge de la production de l’insuline, responsable de la distribution de sucre vers les cellules. En décidant d’arrêter le sucre, votre pancréas ne va pas s’épuiser rapidement, qui plus est, vous ne risquez pas d’avoir le diabète

Le sucre n’est pas un allié de votre peau 

Une peau jeune, voilà un autre bienfait d’arrêter le sucre. En effet, la surconsommation de sucre est responsable du vieillissement cutané et donc des rides et des ridules. Cela est dû au fait que le collagène et l’élastine se durcissent en présence du sucre. Il faut donc réduire voire chasser le sucre de son alimentation si on veut conserver une peau douce.  

Le sucre vous fait grossir 

Le plus grand avantage de ne pas manger du sucre, c’est que cela permet de perdre du poids. Le sucre ingéré apporte une certaine quantité de calories dans le corps. Si vous décidez de ne plus ingérer du sucre, votre corps va baisser la sécrétion d’insuline, responsable du stockage de graisse, à l’origine de l’embonpoint.

Résumé
Date de la révision
Article en question
Il est important d'avoir une hygiène de vie saine et équilibrée, voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez arrêter de consommer du sucre
Note donnée
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.