calcul BMI
Etes-vous en surpoids ou en Obésité ? Calcul BMI
28 novembre 2016
conseils pour perdre du poids
10 conseils pour maigrir et garder la forme
13 mars 2017
Show all

3 applications utiles pour perdre du poids

applications pour maigrir
3 applications utiles pour perdre du poids
2 vote(s) - total : 4.5/5

Pour réussir sa perte de poids, il est important d’être motivé, de ne pas se fixer des objectifs trop élevés et accepter une perte de poids moins spectaculaire. Perdre du poids ne se fait pas en 1 semaine, ni en 1 mois, il faut prendre le temps de reprendre une alimentation équilibrée et augmenter votre activité physique.

Voici pour ce faire 3 applications utiles et amusantes qui vous aideront à atteindre le poids dont vous rêvez :

 

1 – Mon Coach Minceur:

 

application pour perdre du poids : mon coach minceur

 

Application originale avec des graphismes colorés, vous permettant de :

  • Définir vos objectifs
  • Suivre vos progrès (avec un suivi de poids visuel à disposition il vous est possible de suivre vos diminutions).
  • Découvrir différents conseils qui vous motiveront à perdre du poids et ajoutez quelques-unes de vos photos qui vous motiveront à perdre du poids.
  • Configurer des rappels qui vous aideront dans le suivi des actions qu’il vous reste à effectuer chaque jour
  • Obtenir diverses récompenses au fur et à mesure de votre avancé

 

2 – My Fitness Pal (Compteur de Calories): Application contenant une base de données de plus de 6 000 000 d’aliments et de plats internationaux.

 

my fitness pal est une application avec une base de donnée des aliments en calories

 

Application rapide et simple avec la possibilité de synchronisation avec vos différents périphériques.
Mis en plus du fait de vous fournir la teneur en calorie précise des aliments que vous avez consommé, vous trouverez dans cette application :

  • Divers exercices
  • La possibilité de communiquer avec vos amis et de vous soutenir dans votre perte de poids.
  • Fixer vos objectifs.
  • Avoir un suivi de votre poids.

 

3 – Seven – 7 minutes d’exercices:

 

Application seven pour perdre du poids en faisant du sport

 

7 minutes pendant 7 mois Avec rien d’autre qu’une chaise, un mur et le poids de votre propre corps, les 7 minutes d’exercices sont inspirées d’études scientifiques et visent à optimiser les bénéfices d’un exercice régulier en un minimum de temps.

Cette application comprend une série de 12 exercices de 30 secondes avec une pause de 10 secondes entre chacun d’eux, durant la réalisation de l’exercice vous aurez une image animée qui vous montrera le procédé de l’exercice.

Attention si vous ratez une séance un jour vous perdez une vie, vos vies sont rechargées chaque mois, sauf si vous perdez toutes vos vies alors le programme recommence à 0.

L’application dispose d’autres séries d’exercices et programmes mais ceux-ci sont payant. A savoir que la partie gratuite est amplement suffisante, tout ce que vous avez à faire c’est faire la série d’exercices une fois par jour, vous lancez l’application, vous démarrez la séance et le tour est joué.

 

Et vous, quelles applications utilisez-vous ? que pensez-vous de ces applications ? En avez-vous des meilleures à proposer ? Faites-nous en part en commentaire 🙂

5 Comments

  1. Caroline dit :

    Très intéressant comme article, pour ma part je n’utilise que myfitnesspal pour m’aider dans ma perte de poids, et j’en suis très ravie. Je ne connaissais pas les autres, je vais les essayer et vous en dirai des nouvelles 😀

  2. Cathi dit :

    Je ne connaissais pas encore Mon Coach Minceur. Je suis en train de chercher une application nutritionelle qui m´aide à gérer mon journal alimentaire et pour avoir une apercu sur mes repas. Pour le moment j´utilise l´application YAZIO. Pour l´instant je suis plus conquise par rapport à Myfitnesspal qui est à peu près pareille que YAZIO. Par contre je n´ai pas accroché avec l´interface et l´utilisation. J´aime bien une application simple d´utilisation et une grande diversité. Ce qui est bien avec YAZIO qu´il existe des recettes saines et correspontant à son régime. De plus elle motive énormément avec les petits conseils de coach. J´essayerai Mon Coach Minceur pour faire une comparaison. Je pense YAZIO méritrait quand même de faire partie à cette liste. Peut être elle sera intéressante pour l´un ou l´autre! 🙂 ( https://www.yazio.com/fr/compteur-calories )

    • ddg-gastro dit :

      Je vous remercie pour votre avis qui est très intéressant et riche en informations utiles 🙂

      C’est vrai que malheureusement Myfitnesspal n’a pas une interface très user friendly, pour ce qui est de YAZIO je ne connaissais pas, je m’en vais de ce pas en faire un test, car s’il effectue +ou- la même chose que myfitnesspal et qu’en + de cela il a l’avantage d’être user friendly ça pourrait être intéressant d’en parler afin de proposer les 2 : celui qui est plus orienté fonctionnalités et celui qui est plus user friendly.

  3. Sandrine dit :

    J’utilise l’application FatSecret qui est quasi la même que celle de WeightWatchers. L’application est gratuite et en français. Vous y trouverez un journal alimentaire, un journal d’exercice, un calendrier de régime, un traqueur de poids avec une courbe (vous encodez toutes les semaines votre poids), une répartition des nutriments consommés la journée. C’est très intéressant. On est parfois très surpris du nombre de calories ingurgitées !

  4. ddg-gastro dit :

    Content que ça ait pu vous servir, pour le sucre dans le thé et le café, si vous êtes habitué à boire avec, ne tentez pas directement de boire sans, diminuez vos doses de sucre petit à petit afin de laisser le temps à votre palais de s’y habituer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *