petit déjeuner nutritif
Manger ou pas avant de faire du sport ?
24 avril 2017
Show all

Le rooibos calme les douleurs Gastro-intestinales

infusion rooibos
Le rooibos calme les douleurs Gastro-intestinales
1 vote(s) - total : 5/5

Le rooibos pousse exclusivement en Afrique du Sud dans les montagnes de Cederberg, situées au nord de la ville du Cap. Surnommé thé rouge pour la couleur qu’il dégage lors son infusion, il est connu pour la tisane obtenue en infusant de fins morceaux de ses feuilles, légèrement fermentés. En Afrique du Sud, cette boisson est généralement consommée avec du lait mais peut aussi être bue chaude ou froide, avec ou sans lait.

Voici quatre raisons pour lesquelles vous devriez commencer à boire du rooibos sans plus attendre :

1. Apaisement des troubles gastro-intestinaux :

Le rooibos possède en très grande quantité des flavonoïdes et des agents antispasmodiques, qui ont des propriétés apaisantes sur le système intestinal et digestif (soulagement des crampes d’estomac et des douleurs abdominales). Il peut aussi réduire l’hyperactivité du tractus gastro-intestinal afin de prévenir la diarrhée et d’autres problèmes digestifs.

2. Prévention du cancer :

L’infusion est riche en antioxydants qui procurent de nombreux bienfaits. On considère qu’ils ont un rôle important dans la prévention de maladies telles que le cancer, les maladies dégénératives (Parkinson, Alzheimer…), maladies cardiovasculaires, etc… Ils sont excellents pour l’état de santé général !

3. Traiter l’eczéma et les allergies :

le rooibos est un curatif efficace utilisé pour traiter les allergies, l’eczéma, le rhume des foins et la bronchite liée à l’allergie. Il possède des qualités anti-inflammatoires, grâce à sa teneur en composés phénoliques, et c’est pourquoi il est également prescrit pour l’asthme et certaines réactions allergiques.

Il contient également des acides capables de réduire l’acné et l’eczéma qui font de lui un très bon élément pour la peau. Les allergies, les dermatites ou encore les érythèmes fessiers peuvent toutes être apaisées grâce à cette boisson. Il vous suffit pour cela d’appliquer un sachet de rooibos fraîchement infusé et refroidi sur les zones à traiter et celui-ci commencera rapidement à calmer les inflammations.

4. Remplacer les grignotages par une tisane au rooibos

La quatrième et dernière raison concerne les personnes en surpoids et en obésité ou toute personne voulant arrêter de grignoter entre les repas mais qui a du mal à boire du café ou thé sans sucre. Vous pouvez essayez l’infusion de rooibos qui est plus robuste que le thé vert et naturellement plus sucrée, vous n’aurez donc nullement besoin d’y ajouter du sucre.

Essayez donc de remplacer votre café ou toute autre boisson sucrée que vous consommez par une infusion au rooibos sans sucre et économisez des milliers de calories par mois.

Résumé
Date de la révision
Article en question
Le rooibos, une tisane riche en vertus.
Note donnée
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez Informé !
Et Recevez toutes les Dernières Actualités Médicales par Email