infusion rooibos
Le rooibos calme les douleurs Gastro-intestinales
22 mai 2017
maladies inflammatoires de l'intestin
Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI)
12 mars 2018
Show all

L’Hépatite, maladie fréquente et potentiellement grave

diagnostic et traitement de l'hépatite

Les hépatites virales sont composées de plusieurs maladies infectieuses avec en commun une inflammation des cellules du foie liée à des virus.

L'Hépatite étant silencieuse (dénuée de symptôme) est une maladie fréquente et potentiellement grave, souvent diagnostiquée et traitée trop tardivement.

Quelques Chiffres

Une étude de l'OMS a été effectuée montrant que 325 millions de personnes vivent dans le monde avec une infection chronique par le virus de l’hépatite B (VHB) ou de l’hépatite C (VHC).

L’hépatite virale a provoqué 1,34 million de décès en 2015, un chiffre comparable aux décès dus à la tuberculose et au VIH. Mais, alors que la mortalité imputable à la tuberculose et au VIH baisse, celle due à l’hépatite augmente.

Il y a eu environ 1,75 million de nouveaux cas d’infection à VHC en 2015, portant à 71 millions le nombre total de personnes vivant avec l’hépatite C dans le monde.

Bien que la mortalité générale due aux hépatites soit en hausse, le nombre des nouvelles infections à VHB baisse grâce à une progression de la couverture de la vaccination anti-VHB chez les enfants. Dans le monde, 84% des enfants nés en 2015 ont eu les 3 doses recommandées du vaccin contre l’hépatite B.

Alors que le nombre de morts causés par la Tuberculose, le VIH et la Malaria diminue d'années en années, le nombre de morts causés par l'hépatite quant à lui est en constante évolution comme vous pouvez le constater sur le tableau ci-dessous.

L’Hépatite, maladie fréquente et potentiellement grave
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.