4 Conseils de santé pour profiter pleinement de vos vacances d’été
journée mondiale obésité
23 mai : journée mondiale de l’obésité et du surpoids
25 mai 2018
reflux gastro-oesophagien non érosif
Protection muqueuse chez les patients souffrant de reflux gastro-oesophagien non érosif
2 août 2018
Show all

4 Conseils de santé pour profiter pleinement de vos vacances d’été

vacances d'été
4 Conseils de santé pour profiter pleinement de vos vacances d’été
1 vote(s) - total : 5/5

Avec l’arrivée des vacances, du soleil et de la chaleur, il est temps de revoir vos habitudes pour être fin prêts à profiter des vacances d’été. Pour vous aider à cela, le centre DDG vous offre des conseils de santé qui vous aideront à entretenir votre bonne humeur et à rayonner durant vos vacances.

 

1) Grignoter intelligemment

Durant nos vacances d’été, on est toujours en mouvement,compte tenu du peu de temps libre dont on dispose, il importe donc de consommer les bons nutriments et de faire des choix alimentaires optimales.
Pour ce faire, vous pouvez favoriser les amandes et les fruits séchés car en plus d’être faciles à transporter, ils contiennent des protéines, des fibres et des glucides.

Ils rassasient donc plus longtemps et vous gardent  énergiques durant la journée.
Il y a aussi les fruits et les légumes de couleur jaune-orangé qui aideront votre peau à bronzer et vous protégeront du soleil car ils sont riches en bêtacarotène : potiron, poivron, abricot, tomates, carottes, etc. N’hésitez pas à en manger plusieurs fois par jour !

 

2) S’hydrater régulièrement

Quelle que soit l’activité effectuée, que ce soit du vélo, du jogging ou une bonne marche énergique, il est très important de boire beaucoup d’eau pour rester hydraté malgré la chaleur, pensez donc à toujours avoir une bouteille d’eau avec vous.

Boire beaucoup d’eau durant l’été peut avoir plusieurs effets positifs tels que la désintoxication et l’hydratation de votre peau ainsi que de votre organisme mais permet aussi d’éliminer les déchets de la digestion et des divers processus métaboliques.

 

3) Ne restez pas tout le temps à l’intérieur

On passe beaucoup trop de temps devant des écrans, et pas assez dehors ce qui résulte à d’importantes carences en vitamine D. Une dose quotidienne de plein air et de soleil est très bénéfique pour la santé.

Le soleil permet de synthétiser les vitamines D dans la peau avec les UVB. S’exposer au soleil durant vos vacances d’été permet donc d’engranger suffisamment de cette vitamine. Attention à ne pas rester au soleil pendant des heures, il est bon de s’exposer au soleil mais avec modération.

 

4) Faire du sport

Faire du sport quotidiennement vous permet non seulement de garder la ligne, mais améliorera aussi votre santé et vous permettra de rester en forme, “un esprit sain dans un corps sain“.

Si vous n’êtes pas habitué au sport, sautez sur toutes les occasions pour vous dépensez : marchez sur la plage, promenez-vous en montagne, faites bougez vos jambes dans la piscine, jouez au ballon, et même à la pétanque on fait fonctionner ses muscles ! Toute activité est bonne à prendre pour se dépenser et faire du sport.

L’idéal est de réaliser des activités extérieures au moins 30 minutes par jour et ce, tous les jours, en plus de s’exposer au soleil et de respirer le bon air d’été à pleins poumons.

Résumé
Date de la révision
Article en question
4 Conseils de santé pour profiter pleinement de vos vacances d'été
Note donnée
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.