Conseils pour maigrir ou éviter de prendre du poids
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25 novembre 2019
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Conseils pour maigrir ou éviter de prendre du poids

garder la ligne

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Le problème de surpoids touche environ 1.9 milliards de personnes adultes dans le monde. D’après l’Organisation mondiale de la santé, 600 millions de personnes souffrent d’obésité. La sédentarité, le mauvais style de vie, la mauvaise alimentation, la mauvaise gestion du stress sont les principales causes de ce mal du siècle dans les pays développés. Si vous voulez garder votre ligne ou alors vaincre le surpoids, voici les meilleurs conseils à adopter pour y parvenir. 

Adopter une bonne hygiène de vie 

Ceci revient à dire qu’il faudra changer quelques habitudes de vie. Vous aurez à modifier la façon de vous alimenter, reprendre des exercices physiques, mieux gérer votre stress et bien dormir

Une alimentation saine et équilibrée

C’est quoi s’alimenter de façon saine ? Ceci veut dire varier ses sources de nutriments et bannir les aliments caloriques. Si vous voulez manger gras, préférez le bon gras. Il faut également penser à chasser les sucres raffinés de son alimentation. Privilégiez les bons sucres disponibles dans les fruits et légumes. Pour ne pas prendre du poids, il faut également bien s’hydrater, sauf pendant les repas. 

Pratiquer des activités physiques 

Le sport permet de garder sa ligne. Il permet de brûler le surplus de calories ingérées, lesquelles sont à l’origine de la prise de poids. Nul besoin de vous rendre dans une salle de sport, vous pouvez pratiquer des activités physiques partout où vous êtes. Vous pouvez utiliser votre escalier, faire vos emplettes à pied, faire des abdos dans votre chambre. L’objectif est de bouger. Si vous aimez le sport en plein air, vous pouvez perdre 400 calories en faisant une séance de course à pied de 30 minutes par jour. La corde à sauter peut vous faire perdre 700 calories en une heure de pratique. 

7 Minutes de sport par jour pour être plus performant et bien dans sa peau.

Bien gérer son stress 

Le stress fait grossir, c’est la triste vérité. En effet, selon des études, le stress augmente la sécrétion d’un peptide qui est à l’origine de l’embonpoint, même sans apport calorique supplémentaire. Il se trouve aussi qu’en état de stress, un individu se sent trop enclin à manger et à grignoter. Dans la plupart des cas, il prend des aliments riches en calories dans l’espoir de trouver un apaisement à son mal-être.  La meilleure façon de gérer son stress et d’éviter la prise de poids est de prendre le temps de se reposer. 

Respecter les heures de sommeil 

L’insuffisance de sommeil est aussi responsable de la prise de poids. Elle vous invite à ingérer plus de calories le lendemain. Un bon sommeil réparateur doit durer 7 à 8 heures. Les petites nuits obligent le corps à sécréter plus de ghérline, une hormone à l’origine de l’augmentation de l’appétit. Les longues nuits augmentent la sécrétion de la leptine, une hormone qui procure une sensation de satiété

La pose du ballon gastrique 

Certes, les méthodes naturelles pour ne pas prendre du poids sont efficaces, mais demandent beaucoup de patience. Si vous êtes en surpoids et votre état de santé vous oblige de baisser rapidement votre IMC, la pose du ballon gastrique est la meilleure alternative. 

C’est quoi le ballon gastrique ? 

Il s’agit d’un ballon en silicone utilisé pour le traitement de l’obésité et qui est considéré comme une alternative à la chirurgie. Le ballon contient de la solution physiologique et est équipé d’une valve radio-opaque visible sur la radiographie. Il est surtout conseillé aux individus avec un IMC entre 28 et 30, ayant difficile de perdre du poids avec les méthodes naturelles. 

Le rôle du ballon gastrique est de donner une sensation d’estomac plein, ce qui va vous faire oublier les envies de grignotage et diminuer l’appétit. Le ballon remplit déjà le tiers de l’estomac. Une plus petite quantité de nourritures suffira donc pour vous donner le sentiment de satiété. 

La pose du ballon intragastrique 

La mise en place du ballon à l’intérieur de l’estomac s’opère sous anesthésie légère. Un examen par caméra vidéo précède l’introduction du ballon dans l’estomac. Ce sera au niveau de la bouche que le gastro-entérologue fait entrer le ballon vide. Une fois le ballon bien placé dans l’estomac, on le remplit avec l’aide du cathéter scellé provisoirement au ballon, d’une solution saline stérile. 

Lorsque le remplissage est terminé, le cathéter sera détaché du ballon et celui-ci se ferme automatiquement afin d’éviter toute fuite. Cette opération ne prendra que quinze minutes maximum. Vous aurez à rester à la clinique sous surveillance pendant l’heure qui suit la mise en place du ballon gastrique dans votre estomac. 

Un suivi régulier après la pose du ballon gastrique 

Vous serez suivi par une équipe médicale spécialisée durant le temps où vous portez le ballon intra-gastrique. Vous aurez à votre entière disposition, que ce soit pour effacer vos doutes ou pour demander des conseils, un gastro-entérologue, un psychologue, et une nutritionniste

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Conseils pour maigrir ou éviter de prendre du poids
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Voici nos meilleurs conseils pour vous aider à perdre du poids et garder la ligne !
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